Faut Pas Mollir (Plaisir)

Vu par Laurent P :

"Petit" CR de cette rando pour dire que 100 kilomètres de VTT, ça useu ça use... et pas seulement les souliers ! 7 au départ de Plaisir à 7heure....30. (Jean mi n'est pas copain avec son réveil) Cuissards et maillots courts avec manchettes pour tout le monde et gaz. Did aux commandes et georgio qui fait des allers - retour pour boucher les trous. Un vrai chien de berger !

Les 20 premiers km permettent de s'échauffer sur du roulant et quelques petites bosses mais à un rythme déjà soutenu car on perd Nick qui lui va s'orienter sur le 50 bornes. Puis 5km de single et on trouve le premier ravito à l'entrée du bois de Maincourt.

Les 25 suivants nous emmène dans mon jardin, c'est à dire vers St Forget, Chevreuse et Port Royal. Et donc bien sûr, on y trouve pas mal de singles et sutout de vraies grimpettes. .. Georgio, plus ON que jamais, en profite pour placer quelques mines au groupe et taquiner Did the Leader. Avec Luc, on rigole de le voir le déborder systématiquement sur les 20 derniers mètres. Il enrage le vieux ! Sur une longue traversée de champs, il va une fois de plus placer une attaque qui sera fatale à Jean Mi. Les crampes sont arrivées et ne vont plus le quitter.

Au ravito du 50km, on prends conscience de l'heure qui tourne et les plus pressés (en fait les plus costauds !) partent devant. Jean mi préfère rouler à son rythme derrière pour ne pas exploser et on se retrouve donc Luc, Guy et votre conteur à rouler en attendant la prochaine bifurcation pour la boucle du 75 km. On s'oriente maintenant vers les Vaux de Cernay : mauvais signe pour espérer tenir une moyenne ! On croise Didier Robert qui soutient, en attendant les pompiers, un gars qui s'est apparemment cassé la clavicule. Un rapide Bonjour et on file.

Les Vaux de Cernay sont fidèles à leur réputation et une certaine "lassitude" apparaît chaque fois qu'on aperçoit un mur à escalader ou un ravin à dégringoler. Luc qui nous a fait le coup du tubeless percé à regonfler 3-4 fois depuis le départ fini par accepter la vexatoire pose d'une chambre à air. Je profite de ces quelques minutes de repos pour proposer à la crampe qui se manifestait du côté de ma cuisse droite d'aller voir ailleurs si j'y suis. (Obeissante elle reapaitra sur la cuisse gauche juste pour l'une des dernières côtes dans un village) Jean mi en a profité pour nous rejoindre et part devant avec Guy. On les retrouve donc au 3e ravito du km75.

On comprend définitivement qu'il n'y aura pas de bifurcation pour couper sur le 75 car la boucle du 100, on l'avait déjà faite au milieu. J'envoie un SMS à madame pour prévenir que le déjeuner, pour moi ce sera plutôt 14h30 que 13h30...hum hum. D'ici là, je dévore la moitié du ravito car je sentais bien venir aussi la fringale depuis quelques minutes.

On repart à 4, mais sur les longs chemins de la forêt de rambouillet, l'habitude d'enquiller sur la route fait que Luc et moi laissons Guy et Jean mi aux arrières postes. Passage par les étangs de Hollande (le pays, pas l'autre....), puis singles à fond, chemins dans les champs à fond à fond descentes dans les bois à fond à fond à fond. Les Mesnuls et Jouars Ponchartrins traversés à la vitesse de ceux qui sentent l'arrivée proche. Dernières forces jetées dans les dernières bosses pour ne pas poser le pied et arrivée à 14h pile poile.

Au final, une très sympathique épreuve qui, bien que plus roulante que la JR, nous a permis de faire 6h30 de beau et bon VTT sur des chemins absolument déserts puisque la participation était très faible. À refaire et à ne pas négliger. Pour info, Did et Georgio sont arrivés à 13h30, Guy et jean mi je ne sais pas car mon assiette risquant d'être froide, je ne me suis pas attardé.

Vu par Guy :

Nous avons fini ensemble avec Jean Mi mais pas non plus à fond à fond! Alertes de crampes plusieurs fois en ce qui me concerne et dernieres cotelettes plutot à coté du vélo pour les plus difficiles :-(

Arrivée vers 14h20 pour 6h de roulage et une moyenne proche de 17. Pas mal en ce qui me concerne. J'etais à 14.5 sur la JR. Merci Did et Georgio pour la 1ere partie roulante!

Vu par Eric B :

Présent aussi sur cette randonnée mais départ de chez moi à 07:30 à vtt pour rallier le départ puis direction la trace du 75 KMS. Parcours roulant mais agréable à travers champ et petits villages.

Je rejoins Nick au 1er ravito puis continuons ensemble une 15zaine de kms dans les singles sympa à souhaits. Mes bonnes sensations me font quitter Nick après quelques côtes. Tracé arpentant les chemins des vaux de cernay, toujours un régal surtout par ce temps là.

Arret quelques instants au 2ème ravito au dessus d 'auffargis puis retour sur plaisir par de longues lignes droites planes bien roulantes .... avec aussi du chemins humides et des bonnes cotellettes bien raides surtout au niveau de jouars.

Bref arrivée à 12:20 avec 76 kms en 04:20 de roulage puis retour chez moi . total 85 kms pour ma part et bien content de cette mâtinée. Randonnée sympathique à faire surtout pour le tour en vallée de chevreuse.